Centre Equestre de L'étrier d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de L'étrier d'Or

Bienvenue aux écuries de l'étrier d'Or
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cour de cross 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana Valdesse
Admin
Ana Valdesse


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 40
Etriers :: : 2000
Galop :: : 8 plus diplôme
Cheval :: : kandia
Date d'inscription : 01/12/2006

Cour de cross 1 Empty
MessageSujet: Cour de cross 1   Cour de cross 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:33

Bonjour ,
Vu que les cours n'avançait pas voîla une nouvelle façon de proceder .
Je vais faire le cour en entier . Vous vous fairez un résumée de vos action
/.

Lés elèves entrèrent dans la carrière ils montèrent a cheval et les firent marcher ana expliqua .
" Vous allez travaillez vos chevaux a toutes les allures . Pour demander chaque trensition vous vous mettrez en équi libre près de la selle . "
Les élèves s'éxécutèrent .
"Ensuite vous travaillerez les virages sérrées^pour le direction tout en essayant de conserver une allure avec de l'impulsion en faisant une courbe . "
"Vous viendrez sur la croix juste pour vous chaufez . "
"TRavaillez l'accompagnement au galop . "

Après ces exercices ils laissèrent soufler leurs montures et partirent au pas vers le terrain de cross .


Premier résumée à rendre avant le SAmedi 10 février .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcharmed.niceboard.com
Alicia

Alicia


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Etriers :: : 2000
Galop :: : G4
Cheval :: : aucun
Date d'inscription : 04/01/2007

Cour de cross 1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross 1   Cour de cross 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:02

La jeune fille rentre dans le manège avec Kéops. Elle salue sa monitrice puis fait faire un tour au poney avant de tourner pour s'arreter au milieux. Elle le caresse à l'encolure et lui murmure quelques petits mots avant de le ressangler et descendre ses étriers qu'elle règle ensuite en longueur obstacle. Elle se mets en selle tout en douceur pour ne pas trop peser sur le dos du poney. Elle prend ses rênes en main avant de commencer à faire marcher le poney.
Après lui avoir fait de nombreuses fois le tour du manège au deux mains, la jeune fille se met en équilibre pour demander le trot. Elle veille à sa position pour qu'elle soit irréprochable. Elle lui fait faire des voltes, diagonales, et autres figures de manège en veillant à bien l'incurver et à le travailler aux deux mains.
Elle execute aussi de nombreuses transition entre le trot et le pas, toujours en équilibre, comme leur a demandé Ana. Elle fait repasser le poney au pas pour le laisser souffler un instant le temps de ressangler. Jusqu'à présent, le poney a été parfait. Cependant, la jeune fille sentait un certain incofort sur ce poney, rien de bien méchant mais elle avait déjà mal en pensant au courbatures qui l'attendaient demain. Heureusement, aujourd'hui ce n'était pas mise en selle.
Elle reprend doucement les rênes du poneys et le laisse marcher encore un peu avant de le remettre doucement au trot. Pour demander le galop, la jeune fille se met en équilibre et place ses aides. Le poney part au galop, c'est bien différent des chevaux auxquels est habitué la jeune fille. En effet la jeune fille trouve cela bien différent, mais pas seulement au niveau de la vitesse. Est-ce que tout les poneys étaient aussi peu confortables ?
La jeune fille ne le fait pas galoper trop longtemps mais au deux mains. Elle avait déjà beaucoup travaillé sur les courbes mais elle continua encore, veillant à conserver l'impulsion et l'allure. Elle fait encore quelques variations d'allures puis laisse souffler un peu le poney, la détente close.
Elle regarde l'obstacle placé par Ana et voyant que personne ne semble s'y diriger pour le moment elle se prépare à y aller.
"Je passe."
Elle met le cheval dans une alure régulière en veillant au rithme de l'allure. Elle dirige Kéops vers la croix, le poney la prend bien en son milieu et la franchie facilement. La jeune fille s'élève bien veillant à garder le regard droit, les rênes tendues mais sans tirer, et surtout rester proche de la selle.
Après avoir sauté, elle fait marcher Kéops, attendant le passage des autres cavalières pour ensuite se diriger vers le cross.

Très bon texte
Revenir en haut Aller en bas
http://make-your-horse.forumactif.com/index.forum
kary

kary


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Etriers :: : 2000
Galop :: : galop 3
Cheval :: : j'en est pas dommage
Date d'inscription : 10/12/2006

Cour de cross 1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross 1   Cour de cross 1 Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:19

je rentra dans le manège avec emelia.
"bonjour tout le monde"
je m'arrête au milieu tranquilement.
puis je resangle et monte, je règle ensuite mes étrier longueur obstacle.
puis je pars au pas pour commencer la détente.

la détente

je pars d'abord au pas tranquil je marche fait beaucoup de cercles des demi volte.mais aussi des allongement sur les longueur pour être sure que émélia réponde bien au jambes.
puis je fait la même chose au trop.Tpit ce passe bien elle répond assez bien au jambe mais ne semble pas encore bien réveiller.Pendant le trot je me met en équilibre en la motivant avec la voix.

puis je me place sur la piste pour les départ au galop je place mes aides pour le départ elle part assez bien tant mieu.
je fait la même chose a l'autre main.

puis je la fait repasser au trot et au pas pour le petit obstacle .
je me replace sur la piste demande un départ au galop puis me met en équilibre je la fait accélérer un peu car je trouve qu'elle n'avance pas vraiment.
je fais une grande courbe pour arriver sur la petite croix.
elle la passe sans problème mais je pense devoir la pousser un peut plus pour la suite.
je repasse au trot puis au pas je la laisse marcher reine longue en attendant que les autres passe

Bon texte conseil : Evite le puis puis puis puis^^ et décrit plus les actions de ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/connexion.php?login=246460
Ana Valdesse
Admin
Ana Valdesse


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 40
Etriers :: : 2000
Galop :: : 8 plus diplôme
Cheval :: : kandia
Date d'inscription : 01/12/2006

Cour de cross 1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross 1   Cour de cross 1 Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:51

Les édite en ba de vos texte a droite en rouge sont le miennes .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcharmed.niceboard.com
Eva Longoria

Eva Longoria


Nombre de messages : 235
Age : 29
Etriers :: : 2000
Date d'inscription : 16/12/2006

Cour de cross 1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross 1   Cour de cross 1 Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:20

Eva etait sur Free Killer,elle dfit la detente et comenssa le parcour...
Elle saute la croix en corigant sa position et en soigant son equilibre et les mouvement de son cheval ...


Elle passa plusieur fois sur la crois...


Apres cela elle le fit marcher et sorta du manege...

Essaye de décrire plus les réactions de Free Killer pendant la détente et te servir des explications pour ton texte
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-love01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cour de cross 1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross 1   Cour de cross 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de cross 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT LE COUR DE CROSS
» Cour de dressage 1
» Cour de saut 1
» avant le cour
» Sondage => Cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de L'étrier d'Or :: • Terrains d'entrainement • :: • Manège •-
Sauter vers: