Centre Equestre de L'étrier d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de L'étrier d'Or

Bienvenue aux écuries de l'étrier d'Or
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Secret et Havane.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Seguida
Admin
Mlle Seguida


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Etriers :: : 2000
Cheval :: : Tous ^^
Date d'inscription : 01/12/2006

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:33

Mlle Seguida arriva dans le manège avec uen tasse. Elle la but d'un trait et se posa sur un baleroute en attendant Kaly et Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
kary

kary


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Etriers :: : 2000
Galop :: : galop 3
Cheval :: : j'en est pas dommage
Date d'inscription : 10/12/2006

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:45

j'arrive avec havane dans le petit manège.
"bonjour"
je m'arrête au milieu resangle puis monte.
je règle mes étrier puis commence a marcher au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/connexion.php?login=246460
Julie Kindam

Julie Kindam


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Etriers :: : 2 000
Galop :: : six
Cheval :: : je sais pas
Date d'inscription : 05/01/2007

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:57

Julie arriva suivit de Secret, je cheval regardait partout sans etre apeuré pour autant!!
Elle rentra dans le manège!!

"Coucou"

Et commença à le faire marcher sur la piste en main pour le détendre avant de ce mettre à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
Mlle Seguida
Admin
Mlle Seguida


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Etriers :: : 2000
Cheval :: : Tous ^^
Date d'inscription : 01/12/2006

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:09

" bonjour ! "
Mlle Seguida hésita a la jouer sympa ou bosseuse. Elle prit un air sérieux et dit :
" Bon on est plus en cours débutant donc vous détendez seul vos chevaux. Havane ne lève pas tes mains, garde les en contact normalement mais ne els bouge pas sinon elle accelerera. Secret rien a dire mais il est très sensible de la bouche. A peine tu lui tires por rien dessus qu'il n'aimera pas "
Elle regarda les cavalières.
" Détendez aux trois allures en faisant voltes etc... !! "
Kary avait un galop 3 donc elle ne devait pas être non plus trop dur. Mais Julie était assez expérimenté pour les petites fautes, elle devait e^tre severe:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
Julie Kindam

Julie Kindam


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Etriers :: : 2 000
Galop :: : six
Cheval :: : je sais pas
Date d'inscription : 05/01/2007

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:53

Julie avait compris que la séance ne serai pas de la rigolade et elle en était bien contente!! Elle avait envi de vraiment bosser, et elle avait l'occasion de monter un très bon cheval de dressage donc elle avait la ferme intention de bien en profiter!

Après avoir marcher Secret' quelques tours de piste, elle l'arreta au mileu, passa les rênes par dessus la tête puis descendit ses étrillers et enfin ressangla avant de ce mettre en selle avec douceur.

Une fois la haut, elle le fit marcher rênes longues le temps de faire ses derniers réglges.
Elle commença ensuite à établir un contact doux mais franc avec Secret', il répondait très bien aux jambes et aux fines actions de mains.
Elle lui fit faire des figures de manège au pas aux deux mains pour bien l'échauffer.

Puis elle le mit au trot, quand il partit elle senti toute la puissance de ses postérieurs en dessous elle, elle adorait cette sensation. Elle prit garde à l'avoir bien rond sur la main et arrondie autour de la jambe. Elle lui faisait vairer l'allure et les directions en gardant toujours un oueil sur Kary pour ne pas la gener.

Une fois qu'elle l'eut bien trotter aux deux mains, elle le repassa au pas et le laissa soufler, elle ressangla puis regarda Kary
"Bon je vais le détendre au galop!"

Elle préférait la prévenir pour qu'elle puisse tenir son cheval comme il faut au cas ou ou alors qu'elle détende avec elle.
Elle remit donc Secret' au trot puis, elle placa ses aides et lui demanda un dépard au galop, il parti dans une bonne allure, donna un petit coup de cul puis elle le cadenca, elle lui fit faire des grandes voltes, etle fit galoper sur la piste, puis le repassa au trot, changea de main et le mis au galop à l'autre main, il avait une allure régulière et engagé bien ses postérieurs.

Elle repassa au trot puis au pas et le laissa marcher rênes longues sur la piste sans gener Kyra.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
kary

kary


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Etriers :: : 2000
Galop :: : galop 3
Cheval :: : j'en est pas dommage
Date d'inscription : 10/12/2006

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:34

(ps c'est kary et non kyra lol)

je pars au pas avec havane je la fait marcher d'un pas assez rapide pour un pas de travaille je commence ademander des allongements pour voir si elle répond bien a mes jambes aucun problème elle y répond même trop bien lol.
je continu mon tour.
puis je me place paralèle a la piste et essaye de lui faire dérapper un peutles hanche pour un petit déplacement latéral.

on voit que c'est un pro du saut car c'est pas son fort lol.

arriver sur la piste je continu a marcher puis je dècide de fair un cercle ou elle puisse bien s'incurver.je tend mes reine recule ma jambe intèrieur puis puis lui met le bout du née au milieu du cercle.j'ai l'impréssion quelle s'incurve pas trop mal.

puis je fais la même chose a l'autre main elle le fait mieu je trouve.

puis je pars au trot j'allonge aussi le trot pas mal du tout je trouve. je fais des cercles aussi sans problème cool.

puis je fais également quelques départ au galop elle a tendance a trop accélérer mais elle reste contrôlable tant mieu.
puis je retourne au millieu du manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/connexion.php?login=246460
Mlle Seguida
Admin
Mlle Seguida


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Etriers :: : 2000
Cheval :: : Tous ^^
Date d'inscription : 01/12/2006

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:08

[ Scuse je sais bien c'est une faute de frappes ]
Mlle Seguida sourit. Elles avaient fière allure. Elle monta un obstacle pas très haut, un droit a main gauche.
" Kary donne des rênes au planer mais ralentit là avant l'obstacle. A quatres foulées lache tes rênes. Ne t'appuie pas sur ses épaules sinon elle refusera. Secret commence les déplacements latéraux au mur et en cercle. Ne lui tire pas sur les rêenes. "
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
Julie Kindam

Julie Kindam


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Etriers :: : 2 000
Galop :: : six
Cheval :: : je sais pas
Date d'inscription : 05/01/2007

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:26

Julie prit un bon contact avec la bouche de son cheval, sans pour autant lui tirer dessus, elle avait les coudes au corp et pliée, les mains légérement surélevé ce qui lui permettait d'avoir un contact souple avec la bouche de son cheval!!

Elle le mit sur la piste, et tout en douceur lui demande des déplacements latéraux, le cheval qui connaissait son boulot par coeur, engagé son postérieur extérieur parfaitement a chaque fois que Julie faisait une petite pression de jambe, elle le ralenti un pour avoir un déplacement bien régulier et franc.

Le cheval avait de l'impulsion et vraiment envi de travailler c'était un délice à monter, ensutie Julie lui demande de faire des déplacements sur un cercle en lélargissant; le cheval s'exécuta sans problèmes, un moment Julie oubli de faire une action de mains, donc le cheval pour lui faire comprendre ne ce déplaca pas latérallement, alors Julie recommença en faisait bien attention a lui donner des ordres claires et précis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
Mlle Seguida
Admin
Mlle Seguida


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Etriers :: : 2000
Cheval :: : Tous ^^
Date d'inscription : 01/12/2006

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:08

" Bien Julie. Ne lui donne pas trop de rêne et essaye de le faire allé dans son encolure ! Sinon cale tes mains de sortes a ne pas le géné dans son mouvement mais a le stoppé dès que tu as envie. Va commencer a sauter. Tu ne sauteras pas tout ce que Kary saute mais tu feras autre chose a coté "
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
Julie Kindam

Julie Kindam


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Etriers :: : 2 000
Galop :: : six
Cheval :: : je sais pas
Date d'inscription : 05/01/2007

Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:34

( Je ferai le résumé ce soir parce que là je suis pomé j'ai pas le temps donc ce soir je prend 5 min pour le faire! dsl!)
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Secret et Havane. Empty
MessageSujet: Re: Secret et Havane.   Secret et Havane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret et Havane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de L'étrier d'Or :: • Terrains d'entrainement • :: • Petit manège •-
Sauter vers: