Centre Equestre de L'étrier d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de L'étrier d'Or

Bienvenue aux écuries de l'étrier d'Or
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prépare pour cours d'essai.

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Kindam

Julie Kindam


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Etriers :: : 2 000
Galop :: : six
Cheval :: : je sais pas
Date d'inscription : 05/01/2007

Prépare pour cours d'essai. Empty
MessageSujet: Prépare pour cours d'essai.   Prépare pour cours d'essai. Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:39

J'arrive dans l'écurie et je voix la belle tête d'Ipsilone!
"Coucou mon beau"

Une fois à son box, je lui tend ma main pour qu'il me renifle. Il essai de me mordre alors je recule ma main et lui dit d'un ton sec
"Alors, on ne mort pas "

Dans ma tête je pense * Et bé ... c'est pas gagné, à peine rentré qu'il essai déjà de me mordre!"


J'ouvre la porte du box et monsieur me tourne son cul, alors je recul pour éviter qu'il me botte.
Il me remontre ensuite sa tête alors je fais un pas vers lui, comme je l'avais prévu il essai de nouveau de ce tourner pour me botter, alors je me met au niveau de sa tête et tourne avec lui, après avoir fait 3tours il s'arrete et renacle l'air de dire qu'il est pas content.

Une fois qu'il ne bouge plus je le caresse

"Salut Monsieur l'enervé de la vie, Moi c'est Julie et je suis cencé te monter pour le cour, mais si tu es relou comme ça au box, on y sera jamais à l'heure!"

Je lui met un licol histoire de pouvoir l'attraper si il décide encore de ruer, de me botter ou de faire je sais pas trop quoi comme connerie.

Je lui enleve sa couverture que je pose sur la porte du box.
Je prend ensuite mon étrille et je commence à lui faire un bon pansage, heureusement pour moi il n'est pas trop sale, j'ai le malheur de toucher ses flans avec l'étrille alors monsieur fait une ruade.
"Nan mais ça va bien dans ta tête toi?"
* Il est taré ce cheval ma parole, il a été battu ou quoi pour être aussi agressif*


Je lui passe ensuite le bouchon, il semble un peu calmé mais quelques parties de son corps sont quand même un peu beaucoup sensible.
Je lui cure les pieds, il donne bien les antérieurs mais essai de me mordre quand je le cure. Je fini par y arriver, je m'attaque ensuite aux postérieurs ... il donne un coup de sabot vers l'arrière puis fini par accepter de me les donner.

Une fois qu'il est bien propre, je lui met les bandes de travails, j'ai failli me faire briser les doigts 10fois ...
*Il est franchement bizard ce cheval, on voit au fond de ses yeux une lueur de peur, mais rien de méchand, je me demande ce qui ce cache en dessous de cette carapace de cheval méchand"

Je lui enlève ensuite son licol et lui met son filet normal, puis je lui met sa selle, lorsque je le sangle il ru un peu mais sans plus.

Je lui met ensuite son couvre rein, je prend mon casque, passe les rênes par dessus la tête et le fait sortir du box:
"Bon mon grand, on y va!!! Je me demande ce qui ce cache en dessous de cette aparance mais j'aimerai bien le savoir, tu as l'air tellement apeuré, tellement gentil au fond ..."

Je me dirige avec lui vers le petit manège.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrierdor.niceboard.com
 
Prépare pour cours d'essai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépare pour le cours
» ~ Prépare Bisounours ~
» Les cours ::
» Cours de saut d'obstacle
» :: Cours de puissance/Direction ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de L'étrier d'Or :: • Ecuries • :: • Boxes des Double Poneys • :: Ipsilone-
Sauter vers: