| Bisounours [ Pv julie ] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana Valdesse Admin
Nombre de messages : 395 Age : 40 Etriers :: : 2000 Galop :: : 8 plus diplôme Cheval :: : kandia Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Bisounours [ Pv julie ] Mar 16 Jan - 22:40 | |
| Ana suivit de Julie arrivèrent près du lac . Ce poon's connut pour ces embarquement ces coup de cul dès qu'il était dehors allait être soigner ^^ . Elle se tourna vers julie Prête ? | |
|
| |
Julie Kindam
Nombre de messages : 197 Age : 34 Etriers :: : 2 000 Galop :: : six Cheval :: : je sais pas Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Mar 16 Jan - 22:57 | |
| "Ouais c'est bon!! Que veux tu que je fasse?!"
Elle était très attentive aux moindre réaction du poney, pour l'instant l'atmosphère était très sereine et le poney calme ... pouvu que ça dure! | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
Nombre de messages : 395 Age : 40 Etriers :: : 2000 Galop :: : 8 plus diplôme Cheval :: : kandia Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Mar 16 Jan - 23:02 | |
| Elle la regarda elle savait que le poney allait réagir " TU le fait marcher tranquillement tout autour qu'il puissent voir le lieux . " | |
|
| |
Julie Kindam
Nombre de messages : 197 Age : 34 Etriers :: : 2 000 Galop :: : six Cheval :: : je sais pas Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Mar 16 Jan - 23:49 | |
| "D'accord"
Julie caressa le poney, elle avait les mains basses et les jambes bien placé pour ne pas déranger le poney.
"Aller Bisounours, on avance tranquilement pas de panique"
Julie était ultra concentré au point même que les seules choses qui pouvaient attirer son atention étaient les oreilles du poney et les choses qui pourraient lui faire peur.
Elle le faisait marcher tout en lui parlant et en le rassurant du mieux qu'elle pouvait. Elle était très détendu pour ne pas stresser son poney.
Julie eut à peine le temps de voir un sac plastique s'envoler que Bisounours avait déjà démarer la queue entre les postérieur a fond la caisse, alors elle ce pencha bien en arrière, toujours avec les mains posées elle essaye de le mettre sur une volte tout en lui parlant. Une fois éloigné du dangé, le poney ce calme et repassa au tros et au pas. Elle le caressa pour le rassurer puis décida de descendre, sans demander à Ana elle pensait que mettre pied a terre serai la meilleur solution pour lui montrer le sac plastique, qu'il comprenne en toute confiance que ce n'était pas dangereux.
A quelque mettre du sac, le poney ce bloqua, alors Julie ne le força pas elle attenda juste qu'il avance de lui même vers le sac qui ne bougeait plus, au bout de 10min il reniflait le sac en étant quand même assez apeuré ...
Elle le caressa et le laisse "explorer" l'objet qui lui avait fait une peur bleu | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Mer 17 Jan - 21:26 | |
| ANa regardait la scène en restant silencieuse la cavalièer avait eu une bonne réaction . " Bon quand il a plus peur tu re travaille , et tu repasse près du sac sans te tendre """ | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Mer 17 Jan - 22:58 | |
| "D'accord"
Julie laissa Bisounours observer, puis une fois qu'il n'y preté plus attention elle le fit passer un main à côté, une fois qu'elle avait bien vérifier qu'il ne bougeait plus, elle ce remit la haut.
Elle le fit marcher un peu, il ne bougeait pas, elle avait des rênes au contact mais sans lui tirer sur la bouche.
Elle repassa à côté du sac, le poney ce crispa un peu "Là Bisounours, c'est rien doucement"
Le poney ne broncha pas plus alors elle le félicita en le caressant. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Jeu 18 Jan - 13:23 | |
| Ana était assez fière de son élève " Bien maintenant tu l efais travailler , et a chaque fois qu'on objet , ou un fait naturel , lui fait peur tu recommences jusqu'a qu'il soit en totale confiance . " | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Jeu 18 Jan - 22:45 | |
| "Ok! je vais essayer du faire du mieux que je peux! mais je pense que tout les problèmes ne seront pas résolut aujourd'hui!"
Julie reprit bien ses rênes puis fit marcher le cheval autour du lac, toujours dans les aides de l'incurvation, il semblait déjà plus détendu même si il y avait une tention dans la rênes gauche. Elle travailla donc par petite pression de la main gouche pour le faire ceder.
Le poney eu peur d'un coup de vent qui fit bouger les arbres, il s'emballa. Alors Julie ce pencha en arrière et l'arreta tout en lui parlant pour le rassurer.
Une fois repasser au pas elle le caressa pour le félicité d'avoir fait moin le fou que la première fois.
Elle le fit ensuite travailler les épaules en dedans, le cheval commençait à être vraiment concentré sur son travail et à ne plus faire attention à ce qui l'entourait! Alors elle le félicita bien, il y eu même un coup de vent qui fit bouger le sac plastique sans que le poney parte comme une fou, il fit juste un petit écart de rien du tout, alors Julie le félicita franchement.
Elle pensait que pour une première séance c'était pas mal, alors elle décida d'aller voir Ana.
"Je trouve qu'il a fait du bon travail, et je ne sais pas ce que tu en penses mais je voulais te proposer qu'on le rentre maintenant parce que je trouve que c'est pas mal et je ne veux pas trop lui en demander d'un seul coup, mais je pensais aussi qu'il serai pas mal que je le travail assez régulièrement avec toi dehors après une détente en manège, comme ça il prendrais confiance en nous deux à force de nous voir et serai plus serein dehors! qu'en penses tu?"
Julie avait déjà travaillé avec un cheval un peu traumatisé et craintif comme ça en extérieur et elle avait effectuer le même travail qu'elle venait d'expliquer à Ana. Elle espérai qu'elle serai emballé par cette idée. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Jeu 18 Jan - 23:01 | |
| ANa vit son élève parler plus vite qu'elle sourit " Oui , on pourra faire des scéances pas trop rapprochée qu'il ne t'associe pas avec dehors . Je pense qu'u bout de un ou plusieurs moi on pourra essayer le cross il a un super coup de saut sur le fixes . " Elle commença a ranger ses affaires pour faire demi-tour | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 18:04 | |
| "Ba pour ma part il n-y a aucun problème!! dis moi quand est ce que tu veux qu'on y retourne et c'est ok!"
Julie caressa Bisounours et suivit Ana qui repartait. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 18:29 | |
| Elle se tourna vers Julie est donna une petite friandise a bisounours " Je voulais que tu l'essayes un peu en saut il a un super coup de saut et malgrès sa taille il peut sauter des obstacle de 60/65 cm ; c'est pour ça quand on lui aura enlevée cet phobie de la nature [^^] en cross je pense qu'il v a être super . " | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 18:48 | |
| Julie fut ravi de la proposition!!
"Ba écoute il n'y a pas de problème, tu me dis quand est ce que tu veux que je le prenne en saut et puis c'est ok!! Moi je suis d'accord pour tous, tant qu'il s'agit d'être avec les chevaux!!!"
Julie était très entousiaste à toutes les propositions qu'on lui faisait. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 22:16 | |
| " Si on a des débutants tu pourras les aider a fiar eocnnaisance avec bisounours . Je pense qu'il seras super non ? " Elle la regarda | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 22:19 | |
| "Ouais je pense aussi, il est vraiment adorable ce poney et répond très bien aux ordres, alors je pense qu'il serai parfait pour les débutants! en plus il est adorable au box!!!" Julie regarda bisounours avec les yeux remplis de tendresses, elle lui fit une petite caresse affective. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 22:33 | |
| "Bn alez , tu vas bien chouchoutez ce bonhomme . " Elle lui sourit puis regarda Bisounours . | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Ven 19 Jan - 22:40 | |
| | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Sam 20 Jan - 15:21 | |
| | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 12:54 | |
| Ana qui sortait du chemin du club arriva près du lac un vent frais lui fouetta le visage elle ferma les yeux . Puis se retourna en regardant Julie arrivée " Aujourd'hui il a beaucoup de vent il faudra rester assez vigilante ! " | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 13:23 | |
| "Oui c'est ce que je me suis dit en allant aux écuries ce matin!!"
Julie entrenait un pas actif, et le faisait travaillé dans les aides de l'incurvation pour qu'il ne pense pas trop à tout ce qui l'entourait et qu'il soit concentré sur son travail pour ne pas avoir peur, elle détourner son attention de l'extérieur en lui demandant une concentration sur son travail. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 13:28 | |
| "Vu qu'il est déjà bien détendue , tu peux commencer a faire des transition pas= arrêt/arret =pas ,daccord . " | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 20:14 | |
| "D'accord"
Julie fit marcher Bisounours, elle lui fit faire des arrets et des dépard au pas, le poney commençait à prendre confiance en sa cavaliere et il gardait toujours un oeuil sur Ana. Il y eut le meme sac que la premiere fois qui s'envola mais il ne pris pas peur, alors Julie le félicita et continua de lui faire faire des transitions et des figures de manèges. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 20:18 | |
| "Allez maintenant des transition au trot et on va passez deavnt un objet naturel ." Ana posa une branche " Tu peux le laissez regardez si tu veux " | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 20:26 | |
| "Ok"
Julie fit passer Bisounours à côté de la branche, à 50cm elle l'arreta et le fit regarder, il semblait un peu surpris alors elle le laissa regarder de lui même, il s'en approcha au bout de quelques minutes puis le renifla, Julie le caressa, puis le fit passer à côté au pas, puis au trot, il n'y avait pas de problème.
Il y eu un gros coup de vent et une branche s'envola juste devant ses yeux, alors il fit un grand écart mais sans partir au galop. C'était déjà un bon point, il commençait à perdre cette habitude alors Julie le caressa pour le féliciter et le remit au trot. | |
|
| |
Ana Valdesse Admin
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Dim 21 Jan - 20:34 | |
| Voîla rassure-le maintenant passe a côtées de ce tronc fin mais lui au moins il ne peux pas s'envoler . " | |
|
| |
Julie Kindam
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] Lun 22 Jan - 20:22 | |
| Julie continu de bien rassuer Bisounours, puis elle le remit dans un tros actif et le fit bien travailler son incurvation, le poney était de plus en plus détendu. Elle le fit passer à côté du tronc, le poney le regarda un peu et tenta de faire un petit écard, mais Julie mit bien sa jambe pour le forcer a rester.
Elle le fit repasser plusieur fois jusqua ce qui ne bouge plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bisounours [ Pv julie ] | |
| |
|
| |
| Bisounours [ Pv julie ] | |
|